Faisabilité d'une double filière

On pourra trouver sur une autre page le compte-rendu des contaminations. Ces contaminations montrent l'impossibilité de maintenir une double filière comme on va le voir plus bas.

Etude de Prof. Wilkinson [Wilkinson] :

«Cette [étude] montre que les distances d'isolement vont réduire le nombre des croisements, mais pas les empêcher. Il dépend alors du niveau de croisement que l'on considère acceptable mais si vous voulez empêcher absolument ces croisements, alors ce ne peut être par des distances d'isolement » puis « L'hybridation est plus ou moins inévitable dans le contexte du Royaume Uni »

L'étude du Professeur Binimelis [Binimelis]:

«Le concept de coexistence et se simplémentation proposée ont à la fois failli ) résoudre les conflits anciens et finalement travaillé à en générer de nouveaux par l'individualisation des choix et des impacts. Des considérations des conditions sociales dans lesquelles la technologie et les mesures de gestion sont mises en place n'ont pas été prises en considération. Cela induit la promotion de l'agriculture biotechnologique sur d'autres alternatives.»

 

Références

[Wilkinson] Wilkinson et al. Science 10 octobre 2003
[Binimelis] Rosa Binimelis Coexistence of Plants and Coexistence of Farmers: Is an Individual
Choice Possible?
Journal of Agricultural and Environmental Ethics 7 May 2008


>> entrée du répertoire Enjeux économiques

> page d'accueil du site OGM dangers

> la page de notre moteur de recherches