Qu'avons nous fait en 2019 ?

Nous avons cosigné une lettre à tous les parlementaires européens contre le forçage génétique. Or la décision du Parlement (le 16 janvier 2020) que la position de la Commission et des États membres devait être pour un moratoire sur le forçage à la COP15 s'en est suivie. Nous avons aussi tenté des rencontres avec des parlementaires, mais les députés élus se mettaient en place. Nous aurions préféré une interdiction. Mais les progressistes (adeptes de la foi dans le Progrès) nous serinent sans arrêt "On n'arrête pas le Progrès".

Nous étions présent au compte-rendu de restitution des travaux de l'ANSES sur les Variétés rendues Tolérantes à un Herbicide (VrTH). À cette occasion, nous sommes revenus sur notre audition de 2017 sur les VrTH face à la filière oléoprotéagineux et autres défensurs de la chimie. Fort heureusement, nous étions présents avec des personnes de la Confédération paysanne et de FNE.

Nous avons aussi participé à la table ronde sur les enjeux éthiques des nouvelles techniques de modification génétiques (version anglaise et version française) à Bruxelles. Il faut prendre conscience que lors de la première matinée, le sujet débattu, très sérieusement est la modification génétiques des humains ! Oui; ils discutent de la poursuite du programme des nazis et on doit leur dire comment rendre cela souhaitable, voire désirable. Nos deux envoyés ont souffert !

Nous avons également participé à trois articles pour Inf'OGM sur le fait que la loi de bioéthique française est écrite pour légaliser notamment (compléments sur le site de PMO) :

  1. des embryons humains transgéniques, certes non réimplantés (mais cette autorisation vise justement à les rendre acceptables). Nous restons très intéressés de voir que la plupart des anti-OGM n'ont rien dit. Ils sont donc contre les OGM végétaux et animaux mais pas quand ils sont humain ? (en 2019)
  2. des animaux chimères, c'est à dire des embryons animaux auxquels des scientifiques adjoindront des cellules humaines pour voir comment ça pousse et afin de faire pousser des organes humains sur les animaux. En gros on récoltera des organes sur les animaux pour les humains comme on récolte du blé qu'on fait pousser sur la terre ! (en 2020)
  3. des cellules iPS qui permettront un eugénisme massif. La demande suivra et ceux qui s'opposeront à cet eugénisme seront qualitifés de anti-démocratiques, puisque la "démocratie" sera un agrégat de désirs, de volonté de puissance, de consumérisme, d'utilitarisme et de narcissisme. (publié en 2020).

Fait à Paris le 12 juin 2020

« Il meurt lentement
celui qui évite la passion
et son tourbillon d'émotions [...]

Vis maintenant !

Risque-toi aujourd'hui !

Agis tout de suite !

Ne te laisse pas mourir lentement !
Ne te prive pas d'être heureux ! »
Martha Medeiros

>> entrée du répertoire Qui sommes-nous ? / Bilans

> page d'accueil du site OGM dangers

> la page de notre moteur de recherches